Aide aux victimes

Le Cabinet assure l’assistance et le suivi de l’indemnisation des victimes de violences, des victimes d’erreurs médicales, des victimes de la route.

Le suivi de l’indemnisation peut être assuré dans un cadre transactionnel ou contentieux en fonction de l’intérêt exclusif du client.

Chaque situation est différente et chaque cadre juridique nécessite une attention particulière tant dans l’analyse que dans le suivi du dossier.

Toute victime a le droit à une indemnisation totale de l’intégralité de ses préjudices et la technicité de certains domaines nécessite l’assistance d’un Avocat afin d’assurer au mieux la défense des intérêts des personnes lésées.

Article 1382 du code civil :

« Tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer. ».

Article 1383 du code civil :

« Chacun est responsable du dommage qu’il a causé non seulement par son fait mais encore par sa négligence ou par son imprudence. »

Article 132-45 du nouveau code pénal :

« La juridiction de condamnation ou le juge de l’application des peines peut imposer spécialement au condamné l’observation de l’une ou de plusieurs des obligations suivantes :
– réparer en tout ou partie en fonction de ses facultés contributives les dommages causés par l’infraction même en l’absence de décision sur l’action civile ;
– s’abstenir d’entrer en relation avec certaines personnes, notamment la victime de l’infraction. »